Partenaires
 
L'une des priorités du LETFP est de confronter en permanence sa pédagogie avec la réalité du monde du travail. L'interaction fondamentale avec l’entreprise confère aux étudiants une maturité professionnelle reconnue. Dans ce but, nous multiplions les partenariats sous différentes formes: Forum de recrutement, évènements plus spécifiques, stage en entreprise, partenariats pédagogiques et financiers, toutes les occasions sont bonnes pour renforcer les liens avec l'entreprise.

Quelques uns de nos partenaires actuels:
Les Industries Chimiques du Sénégal (I.C.S.) sont le fruit de la coopération Sud-Sud, notamment de la rencontre entre les besoins importants de l'Inde en acide phosphorique pour la fabrication d'engrais, et la disponibilité au Sénégal d'une mine de phosphate de grande qualité.
La SISMAR a pour vocation principale de mettre ses capacités de production au service du développement rural du Sénégal et des pays de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.
En reprenant la gamme de matériel agricole de l’ex SISCOMA, la SISMAR bénéficie d’une longue tradition et d’une grande expérience dans la fabrication de machines et équipements agricoles, tant de culture à traction animale que de traitements des céréales tropicales, spécialement étudiées et adaptées pour l’agriculture en région sahélienne.
La société SIGELEC fabrique et commercialise les piles saeches Hellesens de type R 20 ( la grande pile ronde ) et R6 (la pile crayon).

L’Université de Thiès est une structure d’enseignement supérieur dont les premiers jalons ont été jetés lors d’une réflexion nationale conduite dans le cadre de la commission carte universitaire.
Sa réalisation a été effective en Janvier 2007.

Cadre unitaire des Artisans de Thiès

Artisans du village artisanal de Thiès.
C’est en 1967 que le Village Artisanal de Thiès voit le jour sous l’impulsion de l’Office Sénégalais de l’Artisanat (OSA). Deuxième Village du genre au Sénégal après celui de Soumbédioune, le Village Artisanal de Thiès est aujourd’hui le plus grand centre Artisanal du Sénégal par sa superficie. Il regroupe actuellement 10 corps de métier, allant de l’artisanat d’art à l’artisanat de service en passant par l’artisanat de production.
En 1987, le village artisanal de Thiès passe sous la direction de la Chambre des Métiers.

SENBUS industries
Migration
Dakar

Cette usine, fruit de la coopération indo-sénégalaise avec le support technique du groupe indien Tata, sixième producteur mondial de véhicules commerciaux, dote le pays d’une unité industrielle capable de monter des véhicules de qualité afin d’aider au renouvellement du parc de véhicules de transport du pays.
Les installations de Thiès assure une capacité de production de 1 000 bus par an. Mais le premier objectif de Senbus est de fournir 600 bus par an, soit 50 bus par mois pour un chiffre d’affaires de 15 milliards de francs CFA.

Seniranauto
Thiès

Usine de montage de voitures
Les cimenteries du sahel Le Sénégal possède d’importantes réserves de calcaire ( 956 390 m3 en 2001) qui alimentent une industrie de cimenterie en pleine croissance.
Les cimenteries du Sahel a une production annuelle de 700 000 tonnes
A travers les roches profondes du plateau de Diass, l'eau de Kirène est directement mise en bouteille à la source. Puisée à quelques dizaines de km de dakar, l'eau minérale Kirène est 100% naturelle et 100% sénégalaise.

SOCOCIM INDUSTRIES
BP 29 Rufisque
Dakar
Sococim Industries (société ouest africaine des ciments) est une entreprise sénégalaise implantée à Rufisque.
Fondée en 1946, la Sococim est la plus grande cimenterie d'Afrique de l'Ouest.
Lycée d'enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès, Sénégal
© Copyright LETFP 2008. Tous droits réservés.